LOEWE, Passé présent Futur
LOEWE a commencé comme une coopérative d’artisans du cuir dans le centre de Madrid en 1846. L’entrepreneur allemand Enrique Loewe Roessberg a consolidé l’atelier sous son nom en 1872, en créant une des premières maisons de luxe du monde. À mesure que LOEWE se développait et se développait au cours du siècle suivant, l’engagement en faveur de la modernité apparaissait comme une caractéristique déterminante. Dans les années 1950 et 1960, les bureaux et magasins de LOEWE en Espagne sont devenus une référence pour le design international grâce à l’architecture et aux intérieurs distinctifs conçus par Javier Carvajal.
En 1970, l’artiste Vicente Vela crée l’Anagramme, le symbole abstrait composé de quatre Ls entrelacés qui ont été estampillés depuis lors sur les produits LOEWE comme un signe de leur excellence matérielle et technique. La première collection de vêtements prêt-à-porter de LOEWE a été lancée en 1965, mettant la mode au cœur de la marque, suivie par les débuts de l’emblématique sac Amazone en 1975.
C’était aussi la décennie où Loewe s’est lancé dans le secteur du parfum de luxe avec son premier parfum, L de Loewe. A partir de ce moment, il a continué à démontrer sa prouesse dans ce domaine avec chaque nouvelle création de parfum. Emilio Valeros est le «nez» de Loewe depuis plus de 20 ans et a créé quelques-uns des parfums de marque de la marque, dont Solo Loewe et Aura Loewe.
La société a été acquise par le groupe de luxe leader LVMH en 1996.