KOKESHI by Jeremy Scott
Changement de look intégral pour ces flacons poupée so “kawaï”(le mignon asiatique). En laissant parler sa créativité drôle et déjantée, Jeremy Scott, le designer mode des people, a dépoussiéré les idoles miniatures de la tradition. De la licorne féerique de la blonde Kokeshi à l’indien vêtu d’émoticônes en tout genre, en passant par la tenue très « flower power » de la délicieuse geisha, on a une irrésistible envie de toutes les collectionner… avant même d’avoir choisi son parfum.
Un symbole olfactif Car chacun des 5 flacons Kokeshi renferme une fragrance, reflet des sentiments, ou qualité, qu’on souhaite avoir dans la vie : la chance, l’amour, la force, l’amitié ou encore la beauté.
Alors, pour quel symbole, ou Kokeshi fashion, allez-vous craquer en premier ? Les effluves de cassis, freesia et vanille de l’amoureuse Litchee, ou celles plus épicées de noix de muscade et bergamote de l’amical Panda Bambu ? Les notes juteuses et croquantes des pommes, cerise et citron de la féerique Cheery vous porteront-elles chance ? Ou peut-être préférez-vous la force du bois de cèdre et de la bergamote du mini-totem Tonka ? Sans oublier l’éblouissant bouquet de freesia, lotus et bois blanc de la beauté, symbolisée par la souriante Lotus.
Une dernière chose : n’écoutez pas vos ados, ces fragrances ne sont pas « que pour les enfants »…