LOEWE, 2021 Année du renouveau
LOEWE a commencé comme une coopérative d’artisans du cuir dans le centre de Madrid en 1846. L’entrepreneur allemand Enrique Loewe Roessberg a consolidé l’atelier sous son nom en 1872, en créant une des premières maisons de luxe du monde. À mesure que LOEWE se développait et se développait au cours du siècle suivant, l’engagement en faveur de la modernité apparaissait comme une caractéristique déterminante.
En 1970, l’artiste Vicente Vela crée l’Anagramme, le symbole abstrait composé de quatre Ls entrelacés qui ont été estampillés depuis lors sur les produits LOEWE comme un signe de leur excellence matérielle et technique. La première collection de vêtements prêt-à-porter de LOEWE a été lancée en 1965, mettant la mode au cœur de la marque, suivie par les débuts de l’emblématique sac Amazone en 1975.
C’était aussi la décennie où Loewe s’est lancé dans le secteur du parfum de luxe avec son premier parfum, L de Loewe. A partir de ce moment, il a continué à démontrer sa prouesse dans ce domaine avec chaque nouvelle création de parfum.
2021 Loewe harmonise tous ses flacons pour créer un répertoire multisensoriel unique sous forme d’arc en ciel. Loewe invite à découvrir nos connections personnelles avec chaque famille de fragrance en fonction de nos émotions et nos humeurs.
Chaque famille olfactive évoque différents moments de vie et leurs vibrations : une synesthésie de couleurs.
Loewe compte 8 familles : 001, Solo, Aire, Agua, Pour Un Homme, 7, Esencia, Aura.